Le traitement d'orthodontie chez l'adulte
Aujourd’hui l'orthodontie chez les adultes est une pratique très répandue grâce aux nouvelles technologies de traitement telles que les gouttières transparentes . Ces dernières permettent de corriger la grande majorité des malocclusions sans que personne ne remarque la présence d’un appareil dentaire.
La plupart des adultes qui entreprennent un traitement orthodontique, cherche un appareil plus discret, plus facile à assumer, d’autant que le traitement dure en moyenne deux ans.
La pose de bagues en céramique, de la même couleur que les dents, est une solution qui permet d’avoir un appareil plus discret à un prix abordable.
L'orthodontie linguale est une méthode d’orthodontie discrète, qui consiste à coller les attaches sur la face interne des dents.
Cette technique permet de corriger l’orientation des dents de façon aussi efficace que les bagues, mais sans l’inconvénient esthétique.
Peu volumineuses, elles sont assez confortables mais peuvent gêner l’élocution, surtout en cas de fatigue. Le traitement peut parfois être un peu plus long qu’avec des bagues classiques.
Parfois les mâchoires ne correspondent pas alors que la croissance est terminée. Il y a alors une adaptation des tissus mous (interposition des lèvres ou de la langue entre les dents) et des dents qui peuvent compenser partiellement les décalages avec plus ou moins de succès.
Quoiqu’il en soit, le repositionnement des dents dans une position idéale sur l’arcade dentaire ne sera pas fonctionnel du fait du décalage des mâchoires.
Un geste chirugical permettra de corriger le défaut ou l’excès de croissance du site. Après la chirurgie, les bagues sont gardées pendant la consolidation osseuse, l’adaptation des tissus mous et les dernières finitions sur le positionnement des dents.
©Droits d'auteur. Tous droits réservés.
Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions
Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez consulter les détails dans la politique de confidentialité et accepter le service pour voir les traductions.